Convertir l’AMM en MP3

Publié le : 16 février 202111 mins de lecture

Alors que la plupart des chansons que vous téléchargez sur Internet sont au format MP3, vous rencontrerez souvent d’autres types de fichiers audio tels que WMA. Au cas où vous ne le sauriez pas, WMA est un type de fichier audio qui peut être lu sur n’importe quel ordinateur sans problème. La situation se complique lorsque vous essayez de les écouter sur des appareils tels que des lecteurs MP3 portables et des téléphones portables, où vous devrez peut-être convertir des fichiers WMA en MP3 avant de les lire.

A cet effet, il existe quelques outils gratuits disponibles pour Windows, Mac et aussi Linux. Ce sont essentiellement des convertisseurs. En plus de travailler avec des pistes WMA et des MP3, ils peuvent convertir tous les principaux formats de fichiers audio entre eux. Outre les logiciels, il existe également d’excellents services en ligne que vous pouvez utiliser sans avoir à télécharger et à installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. Excusez-moi ? Êtes-vous intéressé, mais n’étant pas très pratique en termes d’informatique et de nouvelles technologies, vous craignez de ne pas pouvoir l’utiliser ? Mais ne vous inquiétez pas !

Voulez-vous discuter et agir? Par conséquent, on vous dit de ne pas perdre plus de temps précieux, de mettre vos manches et de commencer à travailler. Enfin, vous verrez que vous serez très satisfait des connaissances que vous aurez acquises, et il ne fait aucun doute que vous serez prêt à fournir toutes les explications nécessaires à tous vos amis qui ont besoin d’informations similaires.

Fre:ac (Windows/Mac/Linux)

Commençons ce guide sur la façon de convertir WMA en MP3 en parlant de Fre: ac, un logiciel open source qui peut convertir non seulement des types de fichiers donnés, mais également MP4 / M4A, WMA, Ogg Vorbis, FLAC. , AAC, WAV, Bonk et CD audio. Son fonctionnement est vraiment simple et parfaitement compatible avec Windows, Mac et Linux.

Me demandez-vous comment l’utiliser? On va vous le montrer tout de suite. Pour commencer, vous devez télécharger Fre: ac sur votre ordinateur. Pour ce faire, accédez au site Web du logiciel et cliquez d’abord sur Téléchargements dans la barre latérale gauche, puis cliquez sur le lien du système d’exploitation que vous utilisez sur votre ordinateur.

Si vous utilisez un ordinateur Windows, une fois le téléchargement terminé, ouvrez le package d’installation Fre: ac (par exemple freac-xx.exe) et terminez l’installation en cliquant sur Oui, Suivant d’abord, puis cliquez sur Suivant quatre fois de suite et enfin terminez.

Si vous utilisez un Mac, ouvrez le package .dmg du programme et faites glisser l’icône Fre: ac vers le dossier Applications MacOS / OS X, puis cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Ouvrir dans le menu qui semble contourner les restrictions d’Apple sur les développeurs non certifiés.

Ensuite, ouvrez Fre: ac, faites glisser les fichiers à convertir en MP3 dans la fenêtre principale du programme et sélectionnez LAME MP3 dans le menu qui apparaît lorsque vous cliquez sur la flèche à côté du symbole de lecture en haut. Par défaut, les chansons converties sont enregistrées dans le dossier Musique de votre ordinateur.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également modifier la qualité des fichiers de sortie. Pour ce faire, cliquez sur l’icône de l’engrenage située dans le coin supérieur gauche de la fenêtre principale du programme et choisissez l’élément « Paramètres personnalisés » dans le menu déroulant « Utiliser un fichier joint ».

À consulter aussi : Comment convertir un vidéo en MP3 ?

MediaHuman Audio Converter (Windows/Mac)

Comme alternative à la ressource qu’on a indiquée dans les lignes précédentes, vous pouvez utiliser l’application gratuite MediaHuman Audio Converter, qui est capable de «mâcher» tous les principaux formats de fichiers audio: WMA, MP3, AAC, WAV, FLAC, OGG, AIFF et Apple Loseless. Pour le télécharger sur votre ordinateur, connectez-vous à son site officiel et cliquez sur le bouton « Télécharger » dans le coin inférieur gauche.

Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez un ordinateur Windows, ouvrez le fichier programme que vous venez d’obtenir (par exemple, MHAudioConverter.exe), appuyez sur Oui et cochez la case J’accepte les termes du contrat de licence. Cliquez ensuite sur Suivant quatre fois de suite et terminez la procédure d’installation en cliquant sur Installer et terminer.

Si vous utilisez un Mac, ouvrez le paquet au format .dmg qui contient MediaHuman Audio Converter et faites glisser l’icône du programme dans le dossier Applications de macOS/OS X. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du logiciel dans le dossier Applications et sélectionnez Ouvrir dans le menu qui apparaît. De cette manière, comme je l’ai expliqué dans les lignes précédentes, vous contournerez les restrictions d’Apple concernant les développeurs non certifiés.

Faites maintenant glisser les fichiers WMA à convertir dans la fenêtre du logiciel ou sélectionnez-les «manuellement» en cliquant sur le bouton (symbole plus) dans le coin supérieur gauche. Ensuite, déroulez le menu déroulant Format dans le coin supérieur droit et sélectionnez MP3 dans le premier menu. Ensuite, définissez la qualité préférée des fichiers de sortie dans un autre menu et cliquez sur le bouton « Fermer » pour enregistrer les modifications.

Pour terminer, cliquez sur le bouton avec les deux flèches dans le coin supérieur droit et attendez que le processus de conversion commence et se termine. Par défaut, toutes les chansons converties sont enregistrées dans le dossier Musique de votre ordinateur.

FormatFactory (Windows)

Si vous souhaitez convertir des fichiers WMA en MP3 sur votre PC Windows, il est  recommandé également de vous fier à FormatFactory, l’un des meilleurs logiciels gratuits de son genre qui vous permet de convertir tous les principaux types de fichiers multimédias (musique, vidéos et images) d’un format à un autre avec quelques clics.

Pour le télécharger sur votre ordinateur, allez sur son site officiel et cliquez sur le bouton «Afficher les détails» sous le nom du logiciel, puis appuyez sur le bouton bleu «Télécharger le site 1» (si le téléchargement ne démarre pas, cliquez sur les autres boutons). Lorsque le téléchargement est terminé, ouvrez le package d’installation FormatFactory (par exemple, FFSetupx.x.x.x.exe) et cliquez d’abord sur Oui, puis sur Installer, puis sur Terminer.

Maintenant, pour convertir une ou plusieurs chansons WMA avec FormatFactory, sélectionnez l’onglet Son dans la barre latérale gauche et cliquez sur l’icône MP3. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Ajouter des fichiers et sélectionnez les chansons que vous voulez convertir, puis choisissez le dossier où vous voulez enregistrer les fichiers de sortie en cliquant sur le bouton Modifier en bas à droite et lancez la conversion en cliquant d’abord sur OK, puis sur Aller. Par défaut, les fichiers convertis seront enregistrés dans C:\FFOutput.

Si vous souhaitez modifier les paramètres de qualité des morceaux, après avoir cliqué sur le bouton MP3, cliquez sur le bouton Paramètres de destination et sélectionnez Débit binaire (Ko / s) et Fréquence d’échantillonnage (Hz) des morceaux de sortie dans les menus déroulants. Vous pouvez également utiliser l’un des profils de conversion par défaut (haute qualité, qualité moyenne ou qualité faible) en le sélectionnant dans le menu situé dans le coin supérieur gauche sous Profil.

TAudioConverter (Windows)

Les ressources pour convertir le WMA en MP3 mentionnées ci-dessus ne vous ont-elles pas convaincu d’une manière particulière ? Si vous utilisez un PC avec Windows installé, vous pouvez aussi essayer de jeter un coup d’œil à TAudioConverter. C’est un convertisseur gratuit et open source pour ordinateurs basé sur le système d’exploitation domestique de Microsoft qui supporte tous les principaux formats de fichiers audio : FLAC, MP3, AAC, AAC HE, AC3, MusePack, Ogg Vorbis etc. Le point fort de ce programme est le fait qu’il est multifilaire, ce qui lui permet de tirer parti de plusieurs encodeurs simultanément, réduisant ainsi considérablement le temps de traitement.

Pour essayer TAudioConverter maintenant sur votre ordinateur, connectez-vous au site officiel du programme et appuyez d’abord sur l’élément Téléchargements dans la barre latérale gauche, puis sur le lien fosshub.com, stable releases Visit. Dans la page qui s’ouvre, si vous utilisez un système d’exploitation 64 bits, cliquez sur Download TAudioConverter Windows Installer 64bit, tandis que si vous utilisez un système d’exploitation 32 bits, cliquez sur Download TAudioConverter Windows Installer 32bit.

Attendez ensuite quelques instants que le téléchargement du logiciel commence et se termine, puis ouvrez le paquet d’installation de TAudioConverter (par exemple TAC(xx)setup_64bit.exe) et appuyez sur Oui, puis sur OK et enfin sur Suivant. Cochez la case J’accepte les termes du contrat de licence et terminez la procédure d’installation en cliquant cinq fois de suite sur Suivant, puis sur Installer et enfin sur Terminer.

Maintenant, lancez TAudioConverter et faites glisser les fichiers WMA que vous voulez dans la fenêtre du logiciel qui s’est ouverte sur votre bureau. Si vous le souhaitez, vous pouvez également sélectionner manuellement les fichiers que vous souhaitez convertir en cliquant d’abord sur le bouton Ajouter en haut à gauche. Ensuite, sélectionnez MP3 – 320 kbps – Stéréo – 44100Hz (ou une qualité inférieure) dans le menu Presets : en bas et appuyez sur le bouton Start en haut à droite pour lancer la transformation du fichier.

Tous les fichiers audio convertis sont automatiquement enregistrés dans le dossier Mes documents/TAC de votre ordinateur. Si vous préférez, vous pouvez sélectionner un chemin différent en cliquant simplement sur le bouton « Browse » en bas à droite de la fenêtre de TAudioConverter.

Media.io (en ligne)

Vous devez convertir le WMA en MP3 mais vous n’avez pas la moindre envie de télécharger et d’installer de nouveaux programmes sur votre ordinateur ? Pas de problème, dans ce cas vous pouvez contacter Media moi-même. Il s’agit en fait d’un service en ligne totalement gratuit qui vous permet de transformer tous les principaux formats de fichiers audio directement et confortablement depuis la fenêtre du navigateur web (n’importe laquelle), sans avoir à recourir à diverses extensions ou plugins. Il n’y a pas de limites de téléchargement particulières à prendre en compte et il est également compatible avec tous les principaux systèmes d’exploitation.

Pour l’utiliser, connectez-vous à la page d’accueil du service, cliquez sur « Sélectionner les fichiers à transférer » et sélectionnez les chansons WMA sur lesquelles vous souhaitez travailler. Cliquez ensuite sur le bouton MP3 dans le coin inférieur gauche, choisissez l’un des débits binaires disponibles en bas de la page et cliquez sur le bouton Convertir pour démarrer le processus de conversion.

Attendez que les fichiers soient traités et terminés la conversion, puis cliquez sur Télécharger pour télécharger les fichiers MP3 sur votre ordinateur. Si vous n’avez pas modifié les paramètres par défaut de votre navigateur, les fichiers seront enregistrés dans le dossier Téléchargements sur votre ordinateur.

Comment réussir sa reconversion professionnelle en automatisation ?
Les fonctionnalités essentielles de Microsoft Teams pour la transformation digitale

Plan du site